top of page
Fusqin.jpg

Bonjour,
Voici mon parcours en quelques lignes

Je suis naturopathe depuis octobre 2014 après une formation suivie à l'école ISUPNAT à Paris, formation que j'ai passé du temps à choisir car je souhaitais un enseignement rigoureux et scientifique, d'où mon choix d'une école certifiée par la FENA - Fédération française des écoles de Naturopathie.

J'ai commencé cette formation à 26 ans suite à plusieurs années très médicalisées. Quelques greffes de moelle osseuse et une immunodépression plus tard, je comprends que ma voie sera de transformer ma "faiblesse" en force, et rencontrant les bonnes personnes pour ce faire, et me voilà en formation à découvrir tout un monde, à découvrir le monde vivant du vivant.

Il y a certes un avant, et l'après ne fait que chaque jour se réinventer.

Avant de prendre un cabinet à mon nom, je pratique tout d'abord en herboristerie suite à mon cursus (Herbeus, Paris 75003) où je rencontre le monde fascinant des élixirs floraux (souvent représentés par la marque Fleurs De Bach® et son célèbre "Rescue") créés par le fondateur de cette boutique empreinte de merveilleux.

Puis dans un cabinet, et plusieurs rencontres jalonnent ensuite ma route naturo-vivante.

 

Après plusieurs années à enquêter sur les maladies auto-immunes et leurs possibilités de guérisons au sein d'une équipe pluridisciplinaire (Mitishamba), j'ai la chance de rencontrer une bonne fée qui me forme aux techniques NAET (pratique consistant à soulager le corps de ses allergies) et EFT (pratique mise au point pour libérer les soldats des traumas de la guerre du Vietnam). Un an en cabinet à apprendre ces approches en les pratiquant et chacune des séances font me sentir un peu plus à ma place d'accompagnante.

Diverses rencontres m'amèneront aussi à me former aux deux premiers niveaux de Reïki Usui en Espagne et au premier niveau d'Hypnôse non-verbale et mesmérisme de Marco Paret qui me montrent la voie des soins énergétiques, tout corps inerte ou vivant possédant un champ magnétique.

"Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin"

À Paris j'apprends à travailler en équipe, de façon concertée, conjuguant les regards posés sur un cas - nous montons une équipe de praticien.ne.s travaillant main dans la main. Et comprends que la voie holistique dont j'entends tant parler ne se fera probablement pas en cherchant à avoir toutes les cordes à mon arc (si tant est que cela soit possible), mais bien en faisant au mieux ce que j'ai appris à faire au sein d'un accompagnement chorale, quand chaque praticien.ne peut apporter son regard sur le rééquilibrage, le tout en se synchronisant dans les approches et en les conjuguant dans le bon ordre.

Aujourd'hui praticienne au sein de deux centres de soin au Vigan et à Sète, nous y apprenons chaque jour à travailler ensemble en tant que praticien.ne.s, toutes disciplines confondues, au service des consultants.

Par ailleurs, les ateliers pour les enfants sont aujourd'hui partie prenante de mon activité. À ce jour, différents cadres permettent aux enfants de participer à des ateliers dans le cadre de l'école, sur le temps de classe ou périscolaire, leurs permettant de rencontrer leur corps et toutes ses possibilités, et de leur donner des clés sur ce qui le renforce.

bottom of page